Appartement Haussmannien 140m² – Une ambiance contemporaine éclectique – Paris 9ème
Appartement Haussmannien Paris 9ème
Rénovation complète et décoration d’un appartement haussmannien de 140m²
Un appartement toujours en cours de rénovation, mais en voici les premières images.
Adeptes des grands espaces mais allergiques au classicisme, mes clients ont fait appel à moi afin de rendre ces magnifiques volumes vivants. Amateurs de couleurs vives et du style contemporain, nous avons relevé le pari de créer un réel contraste, cependant harmonieux, entre classicisme et éclectisme.
Composé de nombreuses pièces non communicantes nous avons pris le parti d’ouvrir au plus les espaces.
Adieu la moquette au sol et sur les murs, on laisse place à un espace lumineux réchauffé par un parquet en point de Hongrie.
Salon / Salle à manger
Avant:
Après:
Après rénovation des sols et des murs, nous jouons avec une enfilade de meubles muraux jaune en guise de meuble TV, entre autre ici, laissant place à un rétroprojecteur et à un système sono toute dernière génération.
La Cuisine et son couloir
Au départ il y avait une cuisine fermée sombre et mal exploitée. Nous ouvrons donc entièrement celle-ci dans son couloir afin qu’elle puisse faire face à l’entrée dans l’espace salle à manger.
Avant:
Après:
Le contraste est saisissant. Vie et couleurs viennent redonner une âme à cette cuisine oubliée. Carreaux ciments au sol en patchwork et meubles jaune et bleu, entièrement équipée bien entendu ! On adoucit le tout avec un plan de travail et une crédence en bois clair. De quoi bien se réveiller le matin et avoir envie de cuisiner dans la bonne humeur!
La salle de bain
Dans un si grand espace, nous ne pouvions nous contenter d’une seule salle de bain et d’un seul toilette. La solution ? Le 2 en 1!
Une salle de bain en devient deux, l’une avec douche et l’autre avec baignoire et dans laquelle on ajoute un espace toilette.
Avant:
Après:
Salles de bain sobres mais néanmoins graphiques grâce à des faïences aux formes revendiquées!
Au sol de la première, à présent donnant sur le couloir principal, une autre variante de carreaux ciments aux tons neutres. On laisse le parquet ancien tout de même s’inviter pour apporter un peu de chaleur. La salle de bain des invités !
Pour la seconde salle de bain , partie de la suite parentale, on opte pour une faïence hexagonale et du mobilier en bois. Et pour la touche couleur et le fun, les pièces compas jaunes du meuble principal apportent un style scandinave rétro, de quoi redonner une touche de fantaisie à ce meuble double vasque plutôt classique. Enfin, la touche du chef, on n n’hésite pas à peindre le plafond en jaune ! De bonnes énergies encore et toujours au réveil avec ce plafond résolument solaire.